Sacrement de la réconciliation

Le sacrement de réconciliation, également appelé « de pénitence », « du pardon » ou « confession », est le moyen d’obtenir le pardon de ses péchés. Dieu pardonne gratuitement les péchés de celui ou celle qui regrette sa faute et demande à en être libéré. La personne reçoit le pardon de Dieu par l’intermédiaire d’un prêtre, à qui le Christ a donné pouvoir de remettre les péchés en son Nom.

Ce sacrement est le signe de l´amour infini de Dieu. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

Le pardon de Dieu est exprimé par les paroles du prêtre : « Que Dieu notre Père vous montre sa miséricorde ; par la mort et la résurrection de son Fils il a réconcilié le monde avec lui et il a envoyé l’Esprit-Saint pour la rémission des péchés : par le ministère de l’Église qu’il vous donne le pardon et la paix. »

C’est seulement si nous nous laissons réconcilier dans le Seigneur Jésus avec le Père et avec nos frères que nous pouvons être vraiment dans la paix

Contacts :

Contacter l’accueil :

  • vendredi 18h-19h
  • Samedi 11h-12h

Rencontrer un prêtre : 01.46.66.1657

Stjean.portelatine92@gmail.com


Retour en haut