La Prière des Mères est un mouvement international chrétien. Il s’adresse à toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde, et il les soutient.
La spiritualité propre à la Prière des Mères est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies. Cette confiance demande un abandon à 100 % : ce que vous ne pouvez pas changer, toutes les souffrances et les angoisses que vous éprouvez en face de vos enfants, donnez-les au Seigneur. Croyez en Sa Parole : « demandez et vous recevrez » (Matthieu 7, 7-11) et Il agira, à Sa façon et en Son temps...
Le premier fruit de la Prière des Mères est vraiment une grâce de paix : quand on fait vraiment confiance au Seigneur, qu’on Lui dépose nos fardeaux, Il nous donne sa paix parce qu’on sait avec certitude qu’Il agira :
« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous procurerai le repos. »
(Matthieu 11, 28).
Il s’agit de venir confier nos enfants entre les mains du seigneur. Comprenons que Jésus aime nos enfants infiniment plus que nous ne les aimons. Il désire vivement les protéger et augmenter en eux la foi. Comme Il respecte notre liberté, Il n’interviendra que lorsque nous le Lui demanderons. Il est impatient d’entendre nos prières pour eux.
Il y a bien sûr des réponses concrètes aux prières et de nombreux exemples en témoignent : des enfants ont arrêté la drogue, d’autres ont réintégré leur milieu familial après de longues années d’absence, certains ont recouvert la santé ou bien les relations familiales ou scolaires se sont détendues…
Pour qui ?
Ouverte à toutes sans distinction d’âge (des mamans et des enfants !), la prière des mères a lieu en petits groupes de 5 à 7 mamans. Quand ?
Les temps de prière sont hebdomadaires et durent une petite heure.
Où ?
Les lieux diffèrent en fonction des groupes. N’hésitez pas à vous renseigner !